Nos conseils pour bien utiliser un spa à la maison

Un rêve de bien-être et de confort, l’installation d’un spa à l’intérieur d’une maison est sûrement une merveilleuse idée. Relaxant et convivial, vous créez un espace de détente supplémentaire avec un spa à la maison.  Et pour en servir correctement, voici quelques conseils très pratiques pour son utilisation : les consignes et les bons gestes à adopter.

Vérifier la notice d’utilisation et la programmation du système de filtration

Une fois l’installation de votre spa à la maison terminée, vous penserez également à profiter des avantages qu’il vous procure. Cependant, avant tout cela, il est nécessaire de bien familiariser avec les notices d’utilisation. Cela pourrait parfaitement vous aider à mieux comprendre les divers fonctionnements et les bons gestes à adopter. Commencez donc par le remplissage de votre spa en le chauffant tout en gardant une température variable entre 35 à 37°C. C’est une étape qui peut durer des heures, surtout quand vous êtes en possession d’un type de spa plus vaste.

En ce qui concerne la filtration de votre spa, une programmation de l’appareil s’impose. Elle se déclenche pratiquement à la fréquence et également à la durée que vous préférez. Il est notamment possible de bien programmer le système de filtration en fonction de vos besoins. Prêtez attention à la fréquence d’utilisation de votre spa à la maison, en ajustant la durée ou la fréquence suivant le rythme d’utilisation que vous faites avec le spa.

Bien noter la consommation durant l’hiver

Peu importe l’installation de votre spa, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre propriété, la température reste toujours constante. Il est donc envisageable de l’utiliser pour toute une année. Durant les périodes hivernales, il est notable qu’il consomme plus d’énergie, car il doit toujours maintenir la température de l’eau. Il est donc nécessaire de bien choisir le type de chauffage le plus adapté à vos besoins. Certaines règles doivent être respectées au préalable pour écarter toute forme de limites. Avant la baignade dans votre spa, il est fondamental :

  • D’éviter à tout prix la consommation de l’alcool et du tabac ;
  • La consommation de drogue ;
  • D’éviter l’excès en êtres d’aliments ;
  • D’ôter les patchs de nicotines.

Régler la température en fonction de son usage

Durant l’utilisation du spa, dès les premiers signes d’étourdissements, le mieux serait de sortir de l’eau dans l’immédiat. Si la situation persiste, cela pourrait être dangereux. Avant de passer dans votre spa à la maison, pensez avant tout à bien vous hydrater. Pour le cas d’un adulte, le maximum de température tolérée serait 40°C.

La meilleure chose à faire est de limiter le temps à passer dans votre spa. Pour un adulte, il est conseillé de rester dans l’eau pour une durée de 30 minutes maximum, pour l’enfant une durée de 10 minutes. Exceptionnellement pour le cas des femmes enceintes, vous devez garder une température élevée à 32°C dans les grands maximums. Après l’usage de votre spa, il faut bien penser à le recouvrir avec des couvertures spéciales s’il est placé à l’extérieur.