Nos astuces pour créer une ambiance agréable à la maison avec des encens
Les petits bâtonnets à l’odeur fortement reconnaissable que sont les encens sont fortement appréciés. En plus des vertus qu’ils possèdent, ils sont des plus abordables en termes de prix. Si vous aspirez à une ambiance agréable dans votre maison, il n’y a rien de tel que les encens pour mener à bien ce projet.
Un aménagement qui commence par la purification
Avant d’envisager de créer une ambiance agréable à la maison à l’aide des encens, il faut commencer par purifier celle-ci. Pour ce faire, il est important que l’espace soit propre et rangé. Vous devez éteindre les alarmes anti-incendie au risque qu’elles se déclenchent à cause de la fumée des encens.
Afin de vous débarrasser des mauvaises énergies, il importe d’ouvrir une fenêtre pour qu’elles s’en aillent plus facilement. Les différentes portes doivent être ouvertes sauf la portée d’entrée, de sorte que les mauvaises énergies ne cherchent pas refuge dans les recoins. N’oubliez surtout pas de bien faire circuler la fumée dans les angles des pièces, et ce de haut en bas. Il s’agit là de la toute première étape pour créer une ambiance agréable chez vous avec des encens.
L’art et la manière de créer une ambiance subtile avec des encens
L’objectif n’est certainement pas que votre maison empeste l’encens. Voilà pourquoi il est vivement déconseillé de faire brûler un bâtonnet en entier. Il vaut mieux interrompre la combustion à la moitié pour éviter une odeur nauséabonde. Pour que l’odeur des encens soit plus légère, vous avez la possibilité d’ouvrir les fenêtres. Il vous faut tout simplement allumer le bâtonnet, une fois que la combustion a commencé, éteignez la flamme. Ainsi, il ne restera plus que la braise et celle-ci va se consumer lentement.
Vous envisagez de faire brûler de l’encens avant de recevoir des invités chez vous ? Il est recommandé de le faire quelques heures auparavant afin que la senteur ne soit pas trop forte et qu’elle ne gêne personne. Par conséquent, le parfum va rester présent quelques jours avec une certaine subtilité. Attention, il faut se montrer prudent lorsque vous utilisez les encens. En effet, comme c’est un élément qui implique une flamme, il est requis d’amoindrir les risques d’incendie ou de brûlure. Cela s’applique davantage si vous avez des enfants ou alors des animaux domestiques.
Recourir à un support encens
Afin de parfumer votre maison avec de l’encens, il est important de s’équiper d’un support pour le faire brûler. Peu importe que votre choix soit tourné vers un format bâtonnet ou le format cône. Le plus simple c’est le porte-encens en bois. Mais vous avez d’autres supports un peu plus élaborés, comme ceux qui sont en forme de feuille, par exemple. Sachez qu’en fonction du lieu où vous cherchez où acheter ce genre de support, il aura un nom différent :
- Brûle encens,
- Tube à encens,
- Socle pour encens,
- Fumoir à encens,
- Brûleur à encens …
Bref, peu importe le nom qui lui est donné, il servira de support pour que l’ambiance agréable se diffuse dans toute la maison.