Nos astuces pour maximiser l’espace de rangement de votre mini sac
Considéré il y a encore quelques décennies comme un accessoire de second plan, le mini sac impose de plus en plus sa présence sur les podiums fashion. Et il y parvient de confirmer qu’il est plus craquant que les sacs de taille standard. Si vous voulez cependant l’adopter, vous devrez suivre ces quelques astuces pour maximiser son espace de rangement.
Faire le tri
Nous vivons une époque où nous devrons subir un quotidien au rythme effréné. Pour de nombreuses femmes donc, le sac à taille standard est un moyen de s’assurer qu’elles n’oublient rien au moment de se rendre au travail ou à un rendez-vous important.
Mais, quand il s’agit de mini sac, un tri s’impose. Cet accessoire ne peut en effet accueillir à la fois carnet de notes, agenda mouchoirs en papier, trousse de maquillage, crème pour les mains, libres, cartes bancaires, foulard et autres.
Quand vous choisissez de porter un mini-sac, vous devrez vous interroger sur les outils dont vous aurez réellement besoin. En réalité en effet, la majeure partie de ceux qui viennent d’être cités ne sera utilisée que très rarement. Le mini sac vous permet ainsi de ne retenir que l’essentiel. Ce dernier est constitué, normalement :
- Du téléphone
- De la carte bleue
- Des clés de la voiture et de la maison
- D’un rouge à lèvres
À chaque type de mini sac, son chargement
La composition de votre mini sac ne devra cependant pas être totalement la même en fonction de son type. S’il s’agit d’un petit sac pochette original se portant en main ou en bandoulière, vous pourrez y ajouter au téléphone, à la carte bleue, aux clés de voiture et au rouge à lèvres une trousse de maquillage. La liste qui a été fournie dans la précédente section concerne surtout le véritable mini sac à main en cuir. Comme la pochette originale, ce dernier peut aussi se porter à la main ou en bandoulière.
Pour vos autres options, vous devrez prévoir un nombre plus réduit d’éléments à emporter. Citons parmi celles-ci le mini sac à main en cuir imprimé serpent qui, la plupart du temps, est surtout réservé à l’accueil d’un porte-monnaie et d’un Smartphone.
Un air de légèreté et de liberté à profiter
Si vous forcez un peu avec les accessoires qui viennent d’être cités, vous aurez toujours la possibilité de mettre 2 ou 3 éléments de plus. Reconnaissons tout de même que cela ait des répercussions sur leur esthétique. Eh oui, personne ne souhaite en effet sortir avec un sac gonflé à bloc.
Ce dernier perdra, par ailleurs, son principal intérêt, celui de vous épargner d’un poids important. En chargeant votre mini-sac d’une manière raisonnable, vous éviterez de vous plier à l’avant et de faire mal à votre dos. On peut ainsi dire que cet accessoire constitue un moyen idéal de se ménager, s’il ne contient que l’essentiel. Son modèle en bandoulière vous permet même de profiter d’un air de liberté, car vous n’aurez pas besoin de le tenir avec votre main.