Comment lutter contre les pellicules ?

Lorsque les pellicules se créent, elles entraînent une sensation désagréable, notamment les démangeaisons. Outre ces dernières, votre cuir chevelu devient également sec. La source du problème est multiple et varie selon la peau de chaque individu. Toutefois, pour se débarrasser du désagrément causé par ces pellicules, il existe des solutions adéquates. Lesquelles ?

Opter pour le yaourt

Si vous souffrez de pellicules, utiliser le yaourt est l’une des solutions les plus favorables pour en finir. Premièrement, vous devez laver vos cheveux régulièrement. Avant cela, veillez à ce que l’eau ne contienne pas de calcaire. Ce dernier est l’un des principaux éléments pouvant multiplier les pellicules sur votre cuir chevelu. Ensuite, prenez le yaourt puis versez-le sur votre tête. De préférence, choisissez un yaourt nature.

Il est bon de préciser que le dosage de ce dernier doit ajuster selon le volume de vos cheveux. Servez-vous par la suite de vos bouts de doigts pour masser ces derniers. Un temps de pause de 20 minutes est indispensable pour que le produit agisse efficacement. Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux avec de l’eau propre. Répétez l’action à chaque fois où vous lavez vos cheveux. À cet effet, les pellicules doivent disparaître petit à petit.

Privilégier l’huile de noix de coco

Si le yaourt ne vous convient pas, tourner vers l’huile de noix de coco demeure l’option la plus adéquate. Ce produit ne réduit pas seulement les pellicules se trouvant sur votre cuir chevelu, mais il nourrit aussi vos cheveux. Pour procéder, veuillez appliquer une petite quantité de liquide sur la peau de votre tête. Comme dans le cas du yaourt, vous devez aussi la masser avec les bouts de doigts.

Une fois le massage effectué, accordez à vos cheveux un temps de pause d’un quart d’heure. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez laisser agir l’huile tout au long de la nuit. Une fois que le liquide a agi parfaitement sur la peau de votre tête, n’oubliez pas de la rincer avec de l’eau sans calcaire. Pour éliminer les pellicules, utiliser un shampoing antipelliculaire après le rinçage est recommandable.

Adopter le vinaigre de cidre

À la différence des autres astuces que nous venons de voir ci-dessus, le vinaigre de cidre dispose d’une particularité unique, notamment le pouvoir de l’acidité. Avec ce dernier, la multiplication des pellicules est moindre. Si vous pensez privilégier ce liquide, vous avez besoin d’un verre pour le diluer avec de l’eau. Quand les deux solutions sont mélangées, appliquez-les sur votre cuir chevelu. Pour qu’elles agissent d’une manière propice, un temps de pause d’une quinzaine de minutes est nécessaire.

  • À l’instar des autres produits antipelliculaires, prenez de l’eau propre pour évacuer le mélange.
  • Si vous avez l’habitude de prendre un shampoing pendant que vous lavez vos cheveux, continuez d’en utiliser durant le traitement.
  • À la différence de l’huile de noix de coco, vous n’avez pas à vous en faire pour le rinçage. Ici, l’action est de plus en plus facile. Pour que son odeur parte définitivement, n’hésitez pas à utiliser de l’eau en quantité abondante.