Où trouver les meilleurs cafés dans le monde : Un tour d’horizon des destinations de café les plus populaires

Un grand nombre de pays possède actuellement les meilleurs cafés. Avec un produit local, de nombreuses adresses apparaissent dans la liste avec des réputations mondiales. Il existe notamment de multiples critères de références pour juger un bon café comme : le goût, la qualité et l’odeur. Un café fraîchement moulu avec une torréfaction parfaite représente les meilleurs choix. Nous vous partageons ici la sélection des meilleurs cafés du monde les plus démarqués.

Le bourbon pointu

Originaire de l’île de La Réunion, le bourbon pointu utilise des types de feuilles caféiers pointus. Avec son goût unique, il se distingue notamment par une bonne acidité, une faible amertume et surtout un faible taux en matière de caféine. Il se démarque particulièrement des autres types de café par la présence d’un arôme floral et également d’un goût plutôt fruité. Grâce à un traitement 100% naturel, il ne présente aucun produit chimique. Avec une réputation internationale, il est surtout très apprécié par les Japonais avec son goût unique.

Le café Kopi Luwak d’Indonésie

Il est parfois difficile de faire un choix pour les amateurs de cafés. Avec l’offre pléthorique du marché actuel, il est essentiel de faire la meilleure sélection. Ainsi, il est recommandé de choisir le café Kopi Luwak d’Indonésie, pour sa qualité hors du commun. Apprécié surtout par un café riche en saveur, il représente une belle douceur en bouche. Vous allez être satisfait du goût unique de ce type de café. Reconnues par son originalité, ses graines sont en provenance :

  • De la digestion de la civette ;
  • Ou d’un chat musqué.

Avant la torréfaction, les grains de café passent par un processus de nettoyage intégral. Le résultat est parfait, avec un café sans amertume. Vous pouvez découvrir une excellente saveur de café aux meilleures adresses. D’origine sauvage, le café Kopi Luwak d’Indonésie est l’une des meilleures sélections sur le marché actuel.

Le kona Coffee à Hawai

Cultivé dans l’île de Kona, le Kona Coffee est produit en Hawai. Ces caféines se développent dans les meilleures conditions par la présence d’un sol volcanique et d’un climat idéal pour sa culture. La préservation des arômes et la saveur des grains sont incontournables par rapport à cela. L’île hawaïenne profite d’un climat favorable, et très agité. Cette île paradisiaque présente les meilleurs cafés avec un goût spécifique de faible acidité. Il prouve un potentiel bien branché grâce aux saveurs incontournables de ce type de café. Légère et sucrée, sa réputation circule dans la capitale.

Le Blue Mountain en Jamaic

Comme son nom l’indique, le café Blue Moutain se cultive dans les montagnes bleues de Jamaïque. En plus d’être un magnifique paysage qui séduit les touristes, il possède également un facteur essentiel pour la cueillette des graines de café. Avec 2250 mètres d’altitude, il présente un climat frais et d’une forte précipitation d’un sol volcanique très riche en minéraux.

Ces montagnes Bleus de Jamaïque réunissent les meilleures conditions pour profiter d’une saveur de café exceptionnelle. Le goût du café est parfaitement équilibré entre acidité et amertume. Il dégage ainsi des odeurs florales très appréciées par la grandeur de la masse.